Imprimer

Conditions hivernales

Attention au verglas sur les trottoirs... Pensez à les rendre praticables pour tous les piétons...

verglasPrévisions pour samedi 26 janvier
Samedi, quelques petites pluies ou bruines se produiront encore par endroits. Le ciel restera très nuageux et les éclaircies seront plutôt rares. Un vent modéré de sud-ouest, le long du littoral parfois assez fort, ramènera de l'air plus doux sur le pays : les températures atteindront 3 à 4 degrés dans les Hautes Fagnes, 7 ou 8 degrés dans le centre du pays et 9 degrés sur l'ouest. En Ardenne, la neige devrait donc fondre et la visibilité restera réduite.

Samedi soir et la nuit suivante, une nouvelle zone de pluie plus intense traversera notre pays et sera ensuite suivie par des averses. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés sur l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, et parfois fort à la mer, avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Prévisions pour dimanche 27 janvier
Dimanche, des périodes de pluie ou d'averses sont à prévoir. Un coup de tonnerre n'est pas exclu sous les averses. Les précipitations prendront graduellement un caractère hivernal en Ardenne. Maxima de 2 à 7 degrés avec un vent modéré à assez fort. A la mer, vent devenant fort voire tempétueux la nuit de dimanche à lundi.

Prévisions de lundi à vendredi
Lundi, le temps sera variable et venteux avec des averses. Sur les hauteurs ardennaises, il s'agira d'averses de neige. Ailleurs, nous attendons d'abord des averses de pluie et (surtout la nuit suivante) progressivement des averses hivernales. Les maxima varieront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 4 ou 5 degrés sur l'ouest.

De mardi à vendredi, le temps sera variable avec des périodes d'averses, de neige sur les hauteurs ardennaises et sous forme de pluie ou hivernales ailleurs. La neige pourra également s'accumuler au sol par moment sur le centre et l'ouest du pays. Les maxima se situeront autour de +3 degrés dans le centre. Durant les nuits, il gèlera faiblement sur la plupart des régions.

N'oubliez pas de rendre vos trottoirs praticables !

 

Sources : https://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur