Calendrier

Annulation ou report de tous les évènements

x
Début Samedi 14 Mars 2020
Fin Vendredi 03 Avril 2020
Clics : 955

Suite aux mesures prises par le Gouvernement fédéral, la Ville de Jodoigne reporte et/ou annule les évènements du 14 mars au 3 avril inclus.

Respectez les distances entre chacun, ne sortez que si c'est nécessaire : courses alimentaires ou de santé.

Le Gouvernement fédéral précise : « Les activités à caractère privé ou public, de nature culturelle, sociale, festive, folklorique, sportive et récréatives, peu importe leur ampleur, sont interdites. ».

 



           

COVID-19

Mesures fédérales et de la Ville de Jodoigne

            La Ville de Jodoigne vous informe sur les mesures imposées dans ce contexte du COVID-19 depuis le vendredi 13 mars à minuit. Suite au Conseil national de sécurité, les Autorités communales appliquent les décisions suivantes :

v  Au niveau des écoles communales :

·         Les cours sont suspendus du lundi 16 mars au 3 avril inclus.

·         Des garderies sont organisées dans chaque établissement de 7h30 à 17h00 du lundi au vendredi uniquement pour les cas suivants : si les parents travaillent dans les services de santé ou de sécurité publiques ou, si et seulement si aucune autre solution n’est possible en-dehors des grands-parents. L’accueil de vos enfants sera donc assuré de 7h30 à 17h dans leurs implantations respectives sous réserve de la garderie de Sainte-Marie-Geest qui sera couplée avec celle de Saint-Remy-Geest (sur le site de St-R-G).

·         Les garderies centralisées ainsi que les activités extrascolaires sont suspendues jusqu’au 3 avril.

·         Toutes les activités sont annulées : cours d’éducation physique, sortie même d’un jour…

·         Tous les repas chauds sont supprimés dans toutes les implantations.

v  Au niveau de la crèche communale et de la halte accueil communales : La crèche communale et la halte accueil communale sont ouvertes et assurent un service aux horaires habituels. Il est expressément demandé aux parents de ne pas entrer en section et de rester devant les portes.

v  Au niveau du CPAS : les assistantes sociales reçoivent uniquement sur rendez-vous 010/81.99.29. tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 12h. Le service du Taxi Social continue de fonctionner. Appelez les jours ouvrables le n° 0474/011.740. Si on ne décroche pas votre numéro apparaitra et une personne vous rappellera.

v 

v  En cas d’isolement (dans les villages) et de nécessité, outre le numéro de téléphone fixe ci-dessus les jours ouvrables, en week-end, vous pouvez appeler Mme B. WARZEE (0479/72.75.80) ou Mme HOUART (0476/66.54.25). N’hésitez pas à demander aux voisins de faire quelques courses pour vous.

v  Au niveau de l’Administration communale : service minimum avec accès au public uniquement de 8h30 à 11h45. Nous vous demandons de vous rendre à l’administration qu’en cas d’extrême nécessité.

v  Au niveau de la bibliothèque communale et de la ludothèque : fermeture au public.

v  Au niveau de l’HORECA : Les restaurants, snacks, cafés sont tous obligatoirement fermés 24h/24 depuis le vendredi 13 mars à 00h00. Les consommations sur place sont strictement interdites. Seules les ventes à emporter et livraison à domicile sont autorisées.

v  Au niveau des commerces : Les commerces restent ouverts toute la semaine sauf le weekend. Les magasins d’alimentation et les pharmacies restent quant à eux ouverts normalement (weekend compris). Néanmoins, il leur est recommandé d’augmenter les mesures d’hygiène sur base des recommandations déjà formulées.

La Ville de Jodoigne fait appel à votre sens de la responsabilité citoyenne et

à votre solidarité.

Merci de respecter les mesures d’hygiène :

·         Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ;

·         Toucher le moins possible la bouche, le nez et les yeux ;

·         Couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier jetable quand vous éternuez ou toussez ;

·         Évitez les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (toux, éternuement…).

Le Directeur général,                                                                        Le Bourgmestre,

     Jonathan PIRET                                                                           Jean-Luc MEURICE

Les membres du Collège communal

Ludivine HENRIOULLE, Olivier DEBROEK, Bénédicte DELMEZ,

Humbert DUBOIS, Marc-Antoine BOUCHER, Echevins,

Marie-Louise HOUART, Présidente du CPAS.

Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur